Les Mains

À la fin de chaque partie, nous voulons tous savoir comment nous avons joué. Nous nous rassemblons autour du Bridgemate, appuyons sur quelques boutons, et (si nous avons de la chance), nous voyons une analyse qui montre les contrats théoriquement possibles qui auraient pu être atteints.

Cette page contiendra les mains de chaque tournoi et la même analyse que vous voyez sur le Bridgemate.

Cette analyse, connue sous le nom de Double Dummy Analysis, détermine la ligne de jeu optimale pour une main de bridge, en supposant une information parfaite. Ce concept existe depuis les années 1920, mais il a été révolutionné en 2006 avec le Double Dummy Solver (DDS) de Bo Haglund, qui fournit des solutions rapides et précises aux mains de bridge complexes.

Veuillez noter que l'analyse double dummy est indépendante de tout système d'enchères. C'est donc un outil universel pour tous les joueurs de bridge. Cependant, elle indique ce qui aurait pu être fait et non nécessairement ce qui peut être enchéri ou réalisé par un joueur avec une information imparfaite.

Un dernier point : le contrat indiqué par l'analyse peut être réalisé à partir de n'importe quelle entame. Ainsi, si vous faites une enchère à 3SA et que l'analyse indique que ce contrat peut être réalisé, le fait de chuter n'est pas le résultat d'une malheureuse entame d'ouverture. C'est le résultat d'une ligne de jeu qui ne peut être réalisée qu'en ayant une connaissance parfaite de toutes les mains. Alors, s'il vous plaît, ne vous culpabilisez pas et ne vous énervez pas contre votre partenaire.

**Les Mains vous donnera toutes les mains de la compétition ainsi que leurs analyses. Vous pouvez les télécharger et/ou les imprimer.

*Analysis affichera un solveur de mains de bridge en ligne où vous pouvez expérimenter différentes lignes de jeu pour voir comment le contrat optimal pourrait être joué. Dans les options, vous pouvez basculer entre les contrats réalisables et le nombre de levées. Donc, si vous voyez un « – » sous les contrats réalisables (indiquant qu'aucun contrat n'est possible), l'autre option vous montrera combien de levées pourraient effectivement être faites.